Les consultations se dérouleront sur rendez-vous, que vous pouvez prendre via le site ou l’application Doctolib, ou encore me contacter directement par téléphone, SMS ou mail.
Pour le présentiel au cabinet, il suffit de vous rendre au 4 rue Gambetta sur Lorient, vous pouvez vous garer gratuitement dans la rue, prendre les transports en commun, utiliser le vélo ou vos pieds. La particularité au sein de ce cabinet que je partage avec d’autres professionnels, c’est que nous nous déchaussons. Les tapis sont douillés mais vous pouvez emmener de grosses chaussettes ou des chaussons si vous le souhaitez.
Pour la téléconsultation, il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet, un micro et une caméra. Et vous faites ce que vous voulez avec vos chaussures 🙂
La prise en charge en téléconsultation n’altère en rien la qualité de la prise en charge.
La première séance nous permettra tout simplement de nous rencontrer, d’établir ensemble les raisons pour lesquelles vous avez pris rendez-vous, votre demande, votre problématique, ainsi que vos attentes. Nous établirons également d’un commun accord les modalités des séances suivantes (le cas échéant), selon vos besoins et selon l’analyse de la situation. Aucune pression, aucune obligation, nous resterons dans un échange bienveillant pour cette séance, ainsi que pour toutes les suivantes.
Avec les personnes adolescentes et adultes, l’outil principal utilisé sera l’échange verbale. Quelques outils/jeux pourront être utilisés si besoin pour favoriser l’élaboration, la relation de confiance et/ou le lâcher prise.
Dans ma pratique, je suis soumise au code de déontologie des psychologues (version consolidée au 9 septembre 2021)
http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/Code-de-Deontologie-des.html
